L’atelier de chinois niveau II s’adresse à ceux qui ont une connaissance élémentaire de la langue. Axé sur le développement de la communication orale et écrite dans des échanges plus élaborés. Acquisition des notions linguistiques, consolidation de la prononciation, vocabulaire et tournures plus riches, lois grammaticales plus complètes, écriture des caractères et évolution des caractères ainsi que des connaissances de la culture chinoise.

 

 

L’atelier de chinois niveau I s’adresse à ceux qui n'ont aucune notion de la langue. Acquisition des notions phonétiques, lexicales et syntaxiques de base, tels que les règles phonétiques, le vocabulaire fondamental, les lois grammaticales de base et l'écriture de caractères. Aperçu de la culture chinoise.

À partir d'exercices correspondant à des situations réelles, exploiter les possibilités de l'appareil et des accessoires et logiciels s'y rattachant. Notions et conseils pour renforcer ses connaissances techniques et devenir automne en choisissant les réglages appropriés pour mettre en valeur le sujet.

Exposés : photographie de voyage, utilisation avancée du flash, traitement des fichiers de données brutes (RAW), assemblage d'une image à dynamique étendue (HDR), assemblage d'un panoramique, etc.

À propos du cours PH-02 Photographie - Introduction

L'atelier de Photographie numérique du Service d'Animation Culturelle (SAC) de l'Université de Montréal vous permettra de vous familiariser avec les concepts de base de l'image numérique, du maniement de votre appareil photo numérique, de la prise de vue, de la retouche photo et de l'évaluation technique et esthétique de photographies. Cet atelier comporte 5 rencontres de 3 heures en salle de cours, dont une est dédiée à la retouche photo et se déroulera dans un laboratoire informatique.