IFT6251 Cours d'art algorithmique à l'Université de Montréal
Contact: Benoit Baudry, baudry@iro.umontreal.ca
Philosophie du cours
Découvrez les environnements logiciels open source et les pratiques pour l’art numérique génératif. Les étudiants en informatique plongent dans les défis techniques de l'art algorithmique, au-delà des aspects utilitaires du logiciel. Les artistes et les designers se plongent dans le logiciel open source et la diversité des techniques qu'il offre pour l'art algorithmique.
Contenu du cours
La tradition de l'art algorithmique
Environnements logiciels pour l'art génératif
Environnements logiciels pour le live coding
Recherche en logiciel pour l'art
La documentation pour le cours est disponible dans issues de ce repo
Compétences acquises
concevoir, développer et exécuter une œuvre d'art algorithmique.
utiliser divers environnements logiciels pour l'art algorithmique
utiliser et développer du logiciel open source pour l'art algorithmique
mettre en scène de l'art algorithmique pour live coding
Prérequis
savoir programmer dans au moins un langage (Rust, Javascript, Java, Python). Les bases de la programmation pour l'art sont introduites par Daniel Shiffman.
connaissance de Git
aimer écrire et exécuter du code
avoir un fort intérêt pour le graphisme et les arts visuels
Contact: Benoit Baudry, baudry@iro.umontreal.ca
Philosophie du cours
Découvrez les environnements logiciels open source et les pratiques pour l’art numérique génératif. Les étudiants en informatique plongent dans les défis techniques de l'art algorithmique, au-delà des aspects utilitaires du logiciel. Les artistes et les designers se plongent dans le logiciel open source et la diversité des techniques qu'il offre pour l'art algorithmique.
Contenu du cours
La tradition de l'art algorithmique
Environnements logiciels pour l'art génératif
Environnements logiciels pour le live coding
Recherche en logiciel pour l'art
La documentation pour le cours est disponible dans issues de ce repo
Compétences acquises
concevoir, développer et exécuter une œuvre d'art algorithmique.
utiliser divers environnements logiciels pour l'art algorithmique
utiliser et développer du logiciel open source pour l'art algorithmique
mettre en scène de l'art algorithmique pour live coding
Prérequis
savoir programmer dans au moins un langage (Rust, Javascript, Java, Python). Les bases de la programmation pour l'art sont introduites par Daniel Shiffman.
connaissance de Git
aimer écrire et exécuter du code
avoir un fort intérêt pour le graphisme et les arts visuels
- Enseignant: Benoit Baudry